Après avoir patienté longuement à l’arrière-garde, Une Vie de Kerser (6) s’est rapproché dans le dernier tournant, empruntant le chemin le plus court, celui de la corde. Elle laisse à deux longueurs, Marinas (2) rapidement vu derrière les chevaux de tête mais qui portait 3kg de plus que la lauréate. Speedy Flight (18), parti à sa main à mi-peloton, a effectué son parcours à la corde grappillant du terrain au fur et à mesure. Il est 3ème à distance, devant Splendide Bontée (17) et Le Shock (4).
Longtemps dans le dos de l’animateur, Sea Mist (6) monté par Loritz Mendizabal, a trouvé le passage à son intérieur et a très bien accéléré pour s’imposer finalement assez facilement. Attentiste sur une troisième ligne, à l’extérieur, My Sweet Lord (4) a bien accéléré aux trois cents mètres et s’est montré courageux jusqu’au bout en résistant à Paco Keed (16) animateur à un rythme très modéré qui est bien reparti dans la ligne droite et est parvenu à conserver de haute lutte la troisième place devant Speed Of Thought (13) et Funky Mary (5).
Régulier, Catch Dream (10), monté par Pierre-Charles Boudot, bénéficie d’un bon parcours et se montre impérial. Placé au sein du peloton, Zyrjann (2) termine fort tout à l’extérieur sans pouvoir remonter sur le futur lauréat. Coldstone (4) parvient à conserver d’un petit avantage la troisième place au dépend de Polaris (12). En léger retrait, Red Hammer (6) prend la cinquième place et compléte ce quinté.
Attentiste sur une troisième ligne, côté corde, Oro Fks (9), drivé par Roberto Andreghetti, vient dominer les débats dans la dernière ligne. Rapprochée en face, Shamfalla (2) se montre courageuse pour revenir déborder Undici (7) pour l’accessit d’honneur. Tenace, après avoir gagné des rangs en face, en épaisseur, Örbäckens Cruella (14) résiste pour la quatrième place à Ulpia des Jipes (15), auteur d’un bon effort final.
Calvin Borel (12) , drivé par Conrad Lugauer, a quitté l’arrière-garde en plaine et a pris un départ à l’intersection des pistes pour filer au poteau et s’imposer avec brio. Descendu très vite (1’06 »7), le favori Fridericus (4), relayé par Shiraz Roc (18) en montant, faisait longtemps illusion pour la deuxième place mais il subissait une double attaque près du but, celle de Bolide de l’Oison (2) et de American Jet (3), pointés respectivement sur une troisième et quatrième ligne à la corde à mi-montée. Balisto de May (16) se montrait très courageux zt complétait ce Quinté.
TROPIC DU HETRE (4), drivé par Eric Raffin, a remporté ce quinté+ après avoir constamment progressé en bon rang, dans le sillage des animateurs, il a pris l’avantage à mi-ligne droite avant de le conserver sûrement jusqu’au passage du disque final. Patient sur un cinquième rideau, en dedans, OLIMPUS CAF (9) tardait à s’extirper de l’emprise du peloton avant de tracer une plaisante fin de course, côté corde, pour s’emparer du premier accessit devant NANTUCKET (11), longtemps vu sur une troisième ligne en dedans. Constants figurants, TACTICIEN JIEL (6) et SOLEIL DU VERGER (3), qui a tracé son parcours en dedans, complétaient la combinaison gagnante du quinté+.
Malgré un numéro de corde peu favorable (le numéro 15),Zlatan In Paris (9) a enlevé le quinté du jour sous la selle de Christophe Soumillon, il a bien soutenu son effort en pleine piste, pour finir le plus vite, en toisant le très régulier Always Raedy (10), qui a longtemps fait illusion. Hello My Love (12), qui s’est montré très tenace pour conserver la troisième place, termine devant la bonne finisseuse Jusquiame Noire (3) et Tarnag (8) qui n’a pas démérité.