New Bay (1) monté par Vincent Cheminaud est venu dominé aisément ce Jockey-Club dans les deux cents derniers mètres après avoir patienté à l’arrière du peloton. Attentiste non loin des premiers en dehors, Highland Reel (6) a produit un très bel effort à mi-ligne droite et s’est assuré une belle deuxième place devant War Dispatch (3) courageux troisième, Piment Rouge (14) très pugnace dans la phase finale et Sumbal (13) qui n’a pas démérité.
Premier Avril (16), monté par Stéphane Pasquier, ouvre son palmarès à l’occasion de sa première tentative dans un Quinté+. Attentiste, il s’est ensuite bien allongé dans la phase finale pour obtenir une courte mais nette victoire. Il devance de peu Coldstone (5). Initialement arrivé troisième Malandrino (4) a été rétrogradé à la cinquième place pour avoir gêné Arvios (14). Longtemps parmi les premiers, Catch Dream (7) ne peut contrer les attaques et hérite de la troisième place devant Arvios (14) et Malandrino (4).
Attentiste durant une bonne partie du parcours, United Back (17) est ensuite passé en tête et n’a plus été inquiété avec Jean-Michel Bazire au sulky. Il a résisté jusqu’au bout aux assauts de ses adversaires et notamment de Tina Jolie (4) qui a porté une vive attaque au lauréat pour finir mais en vain et remporte le premier accessit. Noir Desir (6) a lui aussi bien sprinté mais ne pourra faire mieux dans les derniers mètres. Bien décalée avant la ligne droite Tripolia (14) a sprinté et tout donné à la fin. Vicomte Boufarcaux (11) s’est retrouvé nez au vent après la faute du cheval qui le précédait mais a tout même bien tenu sa partie pour compléter ce Quinté.
Dans une course sans train et sur un bon terrain, c’est Astral Merit (4) et Christophe Soumillon qui ont remporté le Prix du Palais Bourbon en gagnant devant Funky Mary (8) qui a remarquablement terminé pour s’emparer de la deuxième place. Fifty Gold (12) finit bonne troisième devant Muyeva (13), et la top-weight, Alzubra (1).
Attentiste dans le sillage des animateurs, Amadeus Wolfe Tone (3) accélère progressivement à mi-ligne et trouve l’ouverture pour arracher la première place aux abords du poteau. Animatrice principale, Winshine (2) fait très longtemps illusion pour le succès avant de se faire ajuster. Malchanceux dans le tournant final, Paraggi (4) gagne des rangs en dedans tout au long de la ligne droite et échoue de justesse pour un meilleur classement. Parti assez lentement et progressivement rapproché dans le tournant final, Saon Secret (14) termine bien et manque de peu pour un meilleur résultat. Chopsoave (6) termine bien et complète l’arrivée.
Sur un terrain souple et à l’issue d’une course un peu mouvementée en fin de parcours, c’est au final, Baz (4), partenaire de Christophe Soumillon qui s’est assuré une très nette victoire. Monté tout près des premiers, en étant couvert, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard a aux dépens de New Outlook (2), qui conserve de justesse la deuxième place et Divin Léon (11). L’outsider Ray of Hope (9) et Khefyn (8), bons finisseurs complètent le quinté.
Pas de pari mais les résultats simples et rapides des Quinté +, une fiche pour chaque cheval gagnant et une fiche pour chaque hippodrome.